Carnet de Claudius, Adolphe FAVRE

Lettre de Hélène FAVRE à son époux Claudius, Adolphe - 29 octobre1940 à Saint Jean de Couz (73160 Savoie)

 

St-Jean-de-Couz, le  29 octobre 1940

 

                        Mon cher Adolphe,

 

            J'essaie de t'envoyer ces quelques mots. Je ne sais pas s'ils t'arriveront car je crains que l'adresse ne soit pas complète. Nous allons tous bien ainsi que tes parents. Fernand et Clément sont prisonniers. Adrien était prisonnier aussi, mais étant de la zone occupée, il a été libéré. Il y a quinze jours que nous le savons. Quant à Louis, nous ne savons pas ce qu'il est devenu, sans nouvelles depuis le 3 juin.

            Les autres vont tous bien. Marcel n'est pas démobilisé. Ton Jeannot est bien dégourdi et amusant. Il commence à bien parler. Quand je te récrirais, je te mettrais une photo de lui. Tu verras comme il est beau.

            Je vais essayer aussi de t'envoyer un colis. J'espère que tu le recevras. Tu dois en avoir bien besoin, surtout de linge chaud.

            De Bettant, tout le monde t'envoie le bonjour. Laurent est aussi prisonnier. Quant à notre mobilier, tout est en ordre. J'y suis allée la semaine dernière. Rien n'a souffert de notre absence. Quand tu m'écriras, dis-moi ce dont tu as besoin pour que je puisse te l'envoyer et dis moi quand tu auras reçu mon colis.

            En attendant de tes nouvelles, reçois les gros baisers de ton petit Jeannot et les miens les plus sincères. Courage et patience, les beaux jours reviendront

 

                        Hélène

 

______________________

Source : Jean Favre (documents familiaux)
______________________

Toute reproduction partielle ou totale de ce site est strictement interdite conformément à l'article L.112-1 du Code de la Propriété intellectuelle
sauf autorisation préalable de l'auteur
en précisant comme source : Patricia Terrier - http://www.terriernet.com

----------------------------

 Retour à la page Carnet de Claudius, Adolphe FAVRE

      Témoignages 1939 - 1945